J'aime les reportages et j'ai une préférence pour les reportages sur les pays,les peuples du froid et je me dis toujours "quel courage ils ont"
comme ce pays ou le thermomètre est tombé à -62 ° le village le plus froid du monde les photos sont à couper le souffle.
Bienvenue à Oymyakon, un village où les élèves assistent aux cours jusqu’à ce que les températures atteignent -52° C. Ce village sibérien isolé est considéré comme le village d’habitation permanent le plus froid du monde, et la température cet hiver vient de dégringoler à -62° C (-80 ° F),Franchement ça serait dur si ma vie serait là-bas,sur mes marchés où je déballais j'ai connu le froid,l'hiver dans l'Est ou dans le Pas de calais parfois des marchés à moins 7,j'étais plus jeune,là dès qu'il fait froid comme actuellement benh,dur dur de déballer et pourtant c'est pas le pays dOymyakon,rire,enfin, un weekend frisket prévu pour tous alors bien se couvriret Bon weekend......
...Si l'article vous dit voici le lien vous cliquez dessus




9 commentaires:
Bonjour, j'aime beaucoup la photo de la ballerine, elle a été courageuse ! Ce matin au réveil il faisait moins deux degrés, il a gelé cette nuit, les toits sont blancs; la neige est attendue cette nuit à Paris, 2 à 3 cm; bonne journée, bisous
Bonjour
Merci pour votre passage sur mon blog
Belles photos
Bon week-end
Michelle
bonjour merci de votre commentaire c'est très gentil ooh la belles photos brrrr ce froid
Merci Michèle..
de rien et merci pour mon anniversaire
Bonjour Carole, hé oui c'est une grande perte ce décé si subitement perso je en m'attendait pas à ça elle va nous manquer la vie est injuste comme dit zoé et les autres amies elle qui respirai la joie de vivre et de bien s'occuper de ses proches au fil des années depuis que je la connais 2007.
Comme on dit malheuresement la vie continue , moi j'ai toujours mon hernie qui m'endicape beaucoup et de plus ça caille ici on à eu une grosse gelée .
Oui moi aussi j'adore les reportages en tout genre hier soir j'ai regardé capitale en redifusion
Il y à toujours de choses intérésentes qui se passe dans notre société et que l'on ignore surtout sur les arnaques lol j'aime bien ausi le genre que tu regardes sur des pays à découvrir j'avais entandu parler de ce village Oymyakon oui il y fait vraiment gla gla je me demande comment ils font pour résiter à un froid pareil , oui c'est vrai que tu ne pourai pas faire tes marchés comme tu dis ,merci du partage., je te souhaite un très bon weekend , bizzzzzs amicale.Banga78.
Bonsoir Carole,
C'était tout gelé ce matin et j'ai aimé le froid vif sur mon visage . En fait, j'étais contente pour la nature car elle a besoin du froid pour se régénérer.
Je me doute bien que lorsque tu faisais les marchés, les coéditons climatiques étaient en premières lignes.
Nous n'avons pas à nous plaindre lorsque l'on voit le froid extrème dans certains pays. Lorsque je vois ces reportages, je me rends compte que l'homme sait s'implanter partout . Sincèrement, je préfère vivre où je vis 😉
Les paysages ont encore changé , la lumière aussi. L'automne nous quitte peu à peu ...
Bonne fin de semaine .
Je t'embrasse
Véronique
( je n'arrive pas à t'enregistrer pour recevoir une newsletter . Merci de passer 😉 )
Bonjour Carole. Je ne m'imagine pas vivre dans un tel endroit. Je suis frileuse. Bon dimanche
bonsoir merci pour ton commentaire c'est très gentil
Enregistrer un commentaire